Réservation

 

Musicologue et poète, spécialiste des rapports entre poésie et musique, David Christoffel publie aux éditions MF dans la collection Répercussions « Ouvrez la tête : ma thèse sur Satie ». Un ouvrage qui s’attache à décrypter les mentions verbales des partitions du compositeur qu’il assimile à un espace poétique original au carrefour de la poésie, de la musique et de la performance. Enquête qui rend hommage à l’œuvre poétique, distancée et rigoureuse d’Erik Satie et présente en miroir les interrogations qui sont aussi celles de l’auteur-compositeur David Christoffel.

Lecteur et performeur de ses propres textes, David Christoffel a publié chez divers éditeurs des albums de créations radiophoniques, des livres de poésie et des études musicologiques.

Rencontre animée par Marie-Laure Picot.

ZOOM sur David Christoffel

David Christoffel vit à Paris. Poète, auteur d’opéras parlés et de nombreuses créations radiophoniques (un grand nombre d’entre elles produites pour Radio France, France Musique et France Culture), il s’intéresse aux rapports entre la poésie (comme langage oral) et la musique et invente des formes neuves qui permettent d’approcher les deux à la fois avec distance, jeux renouvelés et humour. Il est l’auteur de nombreux textes et contributions sonores, et a publié plusieurs livres de poésie et disques.

INFOS

Mercredi 10 mai 2017 à 18h30

Événement gratuit
à La Machine à Musique Lignerolles
15 Rue Parlement Sainte-Catherine – Bordeaux

En partenariat avec La Machine à Musique Lignerolles et Machine à Lire.