Mardi 18 juin – Au temple protestant de Libourne, Maddalena Rodriguez-Antoniotti nous a conduit sur les traces de Joseph Conrad accompagnée des lectures de Marie Pustetto – Photos par l’équipe du festival – DR
Mercredi 19 juin – À la médiathèque Condorcet de Libourne, restitution du projet d’éducation artistique et culturel « La ville en mouvements » intégrant initiation à la photo (avec Frédéric Desmesure) et mise en texte des images (avec Eduardo Berti) pour deux classes de l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Libourne.
Jeudi 20 juin – En bord de Dronne, à la guinguette de Coutras, rencontre avec David Prudhomme (reporter-dessinateur du festival 2024) et Troubs sur le thème « Dessiner la nature » avec un exercice « surprise » proposé par les deux complices…
Vendredi 21 juin – Initialement prévues sur les bords de l’Isle, balade et veillée littéraire et musicale, ont été rapatriées en intérieur, à Libourne, en raison des sols détrempés et des risques de pluie. Deux moments à la fois intimistes et chaleureux avec Marie Pustetto et Michel Doneda…
Samedi 22 juin – Deux lieux pour trois rencontres. Le matin, à bord du bateau promenade au départ de Libourne, rencontre et échanges sur notre relation au vivant et le droit des rivières avec Camille de Toledo et David Redon.
L’après-midi, au jardin de l’embarcadère de Guîtres, rencontre avec Jean-Christophe Bailly et Gilberte Tsaï ; interprétation de L’avant-dernier des hommes de Valère Novarina par Claude Merlin, à l’Abbatiale Notre-Dame de Guîtres.
Dimanche 23 juin – Une journée sous les arbres dans le parc du château Dassault à Saint-Émilion avec de nombreuses rencontres, atelier et balade : Véronique Duval, Anne Richard, Claire Gaudriot, Jean Rolin, Xavier Person, Camille de Toledo, Marielle Macé, Alexis Jenni…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok