Mardi 18 juin – Au temple protestant de Libourne, Maddalena Rodriguez-Antoniotti nous a conduit sur les traces de Joseph Conrad accompagnée des lectures de Marie Pustetto – Photos par l’équipe du festival – DR
Mercredi 19 juin – À la médiathèque Condorcet de Libourne, restitution du projet d’éducation artistique et culturel « La ville en mouvements » intégrant initiation à la photo (avec Frédéric Desmesure) et mise en texte des images (avec Eduardo Berti) pour deux classes de l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Libourne.
Jeudi 20 juin – En bord de Dronne, à la guinguette de Coutras, rencontre avec David Prudhomme (reporter-dessinateur du festival 2024) et Troubs sur le thème « Dessiner la nature » avec un exercice « surprise » proposé par les deux complices…
Vendredi 21 juin – Initialement prévues sur les bords de l’Isle, balade et veillée littéraire et musicale, ont été rapatriées en intérieur, à Libourne, en raison des sols détrempés et des risques de pluie. Deux moments à la fois intimistes et chaleureux avec Marie Pustetto et Michel Doneda…
Samedi 22 juin – Deux lieux pour trois rencontres. Le matin, à bord du bateau promenade au départ de Libourne, rencontre et échanges sur notre relation au vivant et le droit des rivières avec Camille de Toledo et David Redon.
L’après-midi, au jardin de l’embarcadère de Guîtres, rencontre avec Jean-Christophe Bailly et Gilberte Tsaï ; interprétation de L’avant-dernier des hommes de Valère Novarina par Claude Merlin, à l’Abbatiale Notre-Dame de Guîtres.
Dimanche 23 juin – Une journée sous les arbres dans le parc du château Dassault à Saint-Émilion avec de nombreuses rencontres, atelier et balade : Véronique Duval, Anne Richard, Claire Gaudriot, Jean Rolin, Xavier Person, Camille de Toledo, Marielle Macé, Alexis Jenni…