Les Enfants de l’aurore

Lecture musicale, électro-ambiant

Marie Cosnay / Marco Gomes

Première sortie publique : samedi 3 juillet 2021 à 21h (à la villa gallo-romaine de Plassac) dans le cadre du festival Littérature en jardin.

Permanences de la littérature invite Marie Cosnay et Marco Gomes à mettre en musique l’ouvrage de Marie Cosnay Les Enfants de l’aurore.

L’association Permanences de la littérature a répondu en 2020 à l’appel à projet de Compagnonnage d’auteurs en Nouvelle-Aquitaine, et propose un duo entre Marie Cosnay et le musicien compositeur Marco Gomes, pour une création pluridisciplinaire entre littérature contemporaine et création musicale électro-ambiant.

L’autrice lit des extraits choisis de son oeuvre, Les Enfants de l’aurore (Fayard, 2019) accompagnée de Marco Gomes pour une lecture musicale émouvante, mêlant figures de l’Iliade au sujet des migrations, sur fond de musique électro-ambiant. Cette proposition fait écho à l’actualité et à l’engagement de Marie Cosnay pour les réfugiés.

Les Enfants de l’aurore a été créé à l’occasion d’une résidence de création : du 28 juin au 1er juillet 2021 à la SMAC L’Accordeur. Présentée pour la première fois à l’ocasion du festival Littérature en jardin 2021, la création connait une excellente réception auprès du public.

En partenariat avec l’Accordeur et l’IDDAC.

Extraits de la première sortie publique (juillet 2021) :