Le festival Littérature en jardin a vocation à construire, chaque soir, de nouvelles « hétérotopies », en référence au concept de Michel Foucault désignant des « espaces concrets qui hébergent l’imaginaire ».

Le festival Littérature en jardin est le rendez-vous des beaux jours. Il met à l’honneur la littérature, le patrimoine, la nature et les arts. C’est un festival dédié au bien-être et à l’écoute. Il invite le public à profiter de la nature, de la douceur des soirées d’été, du temps qui passe, tout en découvrant des propositions artistiques, des mots, de la musique, du cinéma…. Les auteurs et les artistes sont des guides pour mieux appréhender l’existence. Ils accueillent le public dans des écrins naturels.

Nous proposons au public d’entendre des voix d’auteurs contemporains accompagnés d’artistes (musiciens, dessinateurs, plasticiens, danseurs …), mais aussi, selon des thématiques particulières, des écrivains représentant des disciplines diverses comme l’anthropologie, l’écologie, l’ornithologie ou encore l’œnologie dans un cadre naturel, en extérieur. Ces événements se tiennent dans des jardins ou des parcs d’espaces publics ou privés et sont aussi l’occasion de découvrir le patrimoine naturel néo-aquitain.

Créé en 2007, ayant continué chaque année jusqu’en 2014, le festival a fait son grand retour à l’été 2020. 

Retrouvez la programmation 2021 ci-dessous, ainsi que les archives des éditions précédentes. 

Littérature en jardin : programmation 2021

Littérature en jardin 2020
Filtrer les projets