Medea

Danse butô, littérature et musique

Carlotta Ikeda/Pascal Quignard/Alain Mahé

Les points de rencontre sont nombreux entre les deux oeuvres, dansées, écrites de Carlotta Ikeda et Pascal Quignard.
Les thèmes quignardiens sont la parole et le silence, l’origine, la naissance, le sexe et la mort. Les thèmes fondateurs de l’oeuvre de Carlotta Ikeda sont également le sexe et la mort, le retour aux origines, l’effroi, la danse des ténèbres.
Ces deux immenses artistes proposent des approches très différentes des grands thèmes qu’ils abordent. Loin de s’annuler, ces deux voix rassemblées sur un même plateau s’éclairent, s’embrasent.

 

Après plus de deux ans de tournée en France et à l’étranger, l’écrivain Pascal Quignard, la chorégraphe interprète Carlotta Ikeda et le musicien Alain Mahé seront de retour en Gironde pour une seule représentation de “Medea” au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan le 25 avril prochain à 20h45 dans le cadre de la biennale de danse “Danse toujours”.

Cette création commanditée et coproduite par Permanences de la littérature dans le cadre du festival Ritournelles revient donc sur le territoire qui l’a vue naître alors que sa première représentation publique se déroulait à l’OARA – Molière Scène d’Aquitaine en novembre 2010.
Il s’agira d’une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce spectacle produit par la compagnie Ariadone et qui réunit littérature, danse butô et musique avant la fin de la tournée le 30 avril prochain au Havre.

 

Vous pouvez réserver vos places dès à présent soit en ligne : www.guichetnet.fr
soit par courriel : billeterie@t4saisons.com
ou encore par téléphone au 05 56 89 98 23

 

“Comme Aphrodite
est la fille du Ciel,
Médée est la fille
du Temps.
Médée est Midi,
c’est-à-dire : elle est
le temps arrêté
en elle.”

 

A l’issue du spectacle, Pascal Quignard signera son livre, Medea, publié aux éditions Ritournelles.

Vous pouvez retrouver le détail de cette création en cliquant ici

Dossier de présentation